Le coaching vocal...

 

Voilà une bien riche discipline tant elle touche à  de nombreux  domaines de la personne. Artistique d'abord, bien entendu,  mais également émotionnel, corporel et scientifique. 

C'est après une certaine expérience de la scène et un travail vocal de fond avec ma dernière professeure de chant Amy Lavietes à Paris il y a 5 ans que j'ai décidé, avec son approbation, de partager mon expérience de l'abord de la voix.

 

S'il y a des grands chapitres  que sont la posture, la respiration et l'émission vocale, l'abord du travail vocal est à chaque fois une vraie découverte. Chacun à son propre schéma corporel, son propre langage interne, ainsi que son propre vécu de sa voix.  Je préfère d'ailleurs appeler séances et non cours les moments que je passe avec un artiste, un chef d'entreprise, ou tout un chacun qui vient me voir pour explorer sa voix.

Même s'il est important de venir en séance avec des objectifs, le but de notre travail sera toujours de mieux connaitre et de mieux  maitriser sa voix en  vous aidant à vous constituer une palette d'outils qui vous serviront à faire des choix. Vous apprendrez à mieux poser votre voix, à l'économiser, à la timbrer plus ou moins, à mieux respirer... À faire des choix, je le répète !

 

Les séances se découpent en deux parties. Une première partie technique, puis une deuxième partie musicale où nous travaillons à partir d'une chanson de votre choix. Pour les professionnels utilisant une voie parlée, la deuxième partie est en général basée sur le travail d'un texte, d'un discours...

Les séances sont à mon domicile dans une grande pièce très agréable et également équipée pour le travail des musiques actuelles.

 

N'hésitez pas  à me contacter et à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête.